Participer à l’activité économique locale
Création d’activités économiques locales
Volkswind a une réelle volonté de faire profiter les territoires des retombées économiques que la construction d’un parc éolien peut engendrer. C’est la raison pour laquelle Volkswind mandate de préférence des entreprises locales pour les travaux de génie civil et électrique afin d’assurer le maintien des emplois locaux. La filière a connu entre 2013 et 2014 une forte progression (plus de 15%), elle compte au total plus de 12 500 emplois répartis dans environ 750 entreprises de toutes tailles à travers le pays (chiffres : étude Bearing Point 2015). Et cette progression ne semble pas vouloir s’arrêter avec l’objectif de 19 000 MW installés d’ici 2020 en France.
Implication dans les activités locales
Le samedi 11 mai dernier, le FC AIRVO-ST-JOUIN d’Airvault (79) avait convié VOLKSWIND à la remise des nouveaux maillots de l’équipe première du club dont VOLKSWIND est le principal sponsor.
Une belle collaboration avec un club local dynamique qui compte environ 200 licenciés, au cœur d’un territoire où l’entreprise est implantée depuis de nombreuses années
Volkswind a sponsorisé aux cotés du Conseil Général de la Somme et du Conseil Régional de Picardie, la rencontre sportive de football féminin entre le club de soccer de Sainte Julie au Québec et l’association sportive Allery-Airaines (AS2A). Le séjour des québécoises a été ponctué de matchs sur les communes d’Allery, Airaines, Amiens et Abbeville. Il avait pour objectif de promouvoir le football féminin dans la région. Volkswind soutient les événements locaux, qu’ils soient culturels artistiques ou sportifs.
Mécénats
EGLISE DE SAINT FRAIGNE
VOLKSWIND, MÉCÈNE pour la rénovation de l’église NOTRE-DAME DE ST-FRAIGNE, avec la Fondation du Patrimoine.
Plus d’informations sur l’Eglise de SAINT FRAIGNE en cliquant sur ce lien :
EGLISE SAINT MARTIN DE GLENAY
VOLKSWIND , MÉCÈNE pour la rénovation de l’église de Glénay, avec la Fondation du Patrimoine.
Plus d’informations sur l’Eglise de GLENAY en cliquant sur ce lien :