Ingénieur Exploitation Poste Source HTB/HTA – TOURS H/F

CDI : Ingénieur Exploitation Poste Source HTB/HTA
Localisation : Saint Avertin (37)

L’entreprise :

Le groupe Volkswind fondé en 1993, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Avec plus de 60 parcs éoliens construits représentant 900 MW, Volkswind se présente aujourd’hui comme l’un des leaders historique européens.

Grâce à l’évolution structurelle au sein du groupe AXPO, Volkswind se dote de moyens puissants permettant d’accroitre son développement et finaliser ses projets.

L’entité Volkswind Service France est fondée depuis le 01/06/2017 et est dédiée à l’exploitation et la maintenance de parcs éoliens du groupe en France, et également de l’exploitation de parcs éoliens pour le compte de tiers.

Les missions :

Rattaché(e) au Directeur de l’entreprise, vous aurez pour mission la réception des travaux des postes sources HTA/HTB. Vous travaillez en back-office et possédez l’expertise nécessaire pour résoudre les problèmes terrain durant la phase d’exploitation.

Vos missions consistent à :
– Superviser plusieurs postes sources clients HTA/HTB, les mettre en service et garantir leur qualité de fonctionnement,
– Assurer la coordination électrique des postes sources, en relation avec RTE pour le planning d’intervention, maintenance préventive et coordonner avec l’exploitant des parcs éoliens.
– Garantir le respect des règles de sécurité et des procédures réglementaires,
– Effectuer un reporting de vos actions à votre Direction.
– Coordonner les raccordements entre les postes HTB/HTA et les parcs éoliens. Être référent Génie Electrique au sein de l’équipe d’Exploitation pour tous les sujets techniques postes Source, postes de Livraison HTA
– Suivi des sous-traitants : exploitants des postes et centres de conduite régionales, gestion de stock des PR
– Reporting interne : création de « Monthly Operations Report » pour chaque poste en Exploitation. Suivi mensuel des rapports.

Déplacements nationaux impliquant des découchers.

Le profil recherché :

De formation Bac+5, école d’Ingénieur généraliste avec une dominante en électricité (ou formation universitaire équivalente) ou profil expérimenté dans Génie Elec (pas forcément Bac +5), vous possédez des connaissances en fonctionnement du réseau de distribution et des postes sources HTA/HTB.

Vous justifiez impérativement d’une expérience en exploitation des réseaux électriques et raccordements HTA/HTB.

Passionné(e) par la production d’énergie et le secteur des énergies renouvelables, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre implication. Vous vous montrez communicant(e) et vous avez l’esprit d’équipe.

Envoyer CV et lettre de motivation en PDF à mtv@volkswind.com à l’attention du Directeur France Volkswind Service FR.