Chef de projets éolien H/F Limoges et Tours

 

CDI : Chef de projets éolien H/F
Localisations : Limoges (87), Saint Avertin (37)

L’entreprise :


Le groupe Volkswind filiale d’Axpo, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Avec plus de 60 parcs éoliens construits représentant 900 MW, Volkswind se présente aujourd’hui comme l’un des principaux producteurs indépendants d’Electricité (IPP) en Europe.

Sa filiale française dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le montage et le développement de projets en France et connait actuellement une croissance soutenue.

Nous travaillons avec des équipes dynamiques, motivées, à forte cohésion. Les valeurs axées sur le respect, la loyauté et la confiance sont importantes. Nous sommes une société en pleine croissance, avec de belles perspectives d’avenir. Toute personne volontaire, force de proposition, et souhaitant s’investir, pourra s’épanouir et évoluer au sein de la société.
Cette offre est diffusée dans le cadre de création de poste, pour venir étoffer nos équipes déjà en place.
Les missions :
En tant que Chef de Projets, sous la supervision de votre Responsable régional Etudes, vous participerez au développement de projets éoliens.

Véritable moteur du bon développement de vos parcs éoliens sur votre région :
– Vous intervenez depuis l’identification des sites jusqu’à la pré-construction via le dépôt des demandes d’autorisations,
– Vous assurez et coordonnez l’ensemble des étapes de développement des projets éoliens qui vous sont confiés,
– Vous participez à la définition de la stratégie de développement sur votre secteur et assurez sa bonne mise en œuvre,
– Vous pilotez et coordonnez les prestataires externes sur les études d’impact, environnementales, paysage et acoustique,
– Vous gérez vos projets avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis par la Direction.

Également, vous travaillez en binôme avec un(e) Chargé(e) d’affaires foncières (prospection/sécurisation) pour la concertation avec l’ensemble des acteurs impliqués (collectivités, administration, grands élus, propriétaires, population, associations…).

Des postes sont ouverts sur nos centres de Limoges (87) et Saint Avertin (37).

Déplacements occasionnels à prévoir.

Le profil recherché :

Idéalement de formation ingénieur, de profil technique/scientifique, vous justifiez de minimum 3 années d’expérience réussie dans le développement EnR, idéalement l’éolien, par exemple chez un développeur, énergéticien, ou êtes issu(e) d’un bureau d’études.

Votre background technique vous permet d’avoir un raisonnement par analyse-synthèse, vous savez vous démarquer en vous adaptant à chaque situation et à chaque interlocuteur, et savez être force de propositions.
Engagé(e) et doté(e) d’un réel esprit d’équipe, vos qualités relationnelles vous permettent de faire la différence.

Passionné(e) par l’énergie verte, vous disposez de bonnes connaissances en études (impact, écologiques, etc.) et maîtrisez les démarches administratives (autorisation environnementale).
Autonome et rigoureux(se), vous savez mener plusieurs projets en parallèle. Bonne maîtrise des outils IT, un bon niveau d’anglais est souhaité.
Le poste présenté est une véritable opportunité pour toute personne motivée, ayant la volonté de jouer un rôle clé dans le développement des énergies renouvelables, au sein d’une entreprise solide, à taille humaine, et en pleine expansion.

Candidature avec CV + LM à adresser à recrutement.limoges@volkswind.com ou recrutement.tours@volkswind.com selon la localisation choisie, en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.