Chargé(e) d’études éolien H/F Limoges et Tours

 

CDI : Chargé(e) d’Etudes éolien H/F
Localisations : Limoges (87), Saint Avertin (37)

L’entreprise :

Le groupe Volkswind filiale d’Axpo, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Avec plus de 60 parcs éoliens construits représentant 900 MW, Volkswind se présente aujourd’hui comme l’un des principaux producteurs indépendants d’Electricité (IPP) en Europe.

Sa filiale française dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le montage et le développement de projets en France et connait actuellement une croissance soutenue.
Nous travaillons avec des équipes dynamiques, motivées, à forte cohésion. Les valeurs axées sur le respect, la loyauté et la confiance sont importantes. Nous sommes une société en pleine croissance, avec de belles perspectives d’avenir. Toute personne volontaire, force de proposition, et souhaitant s’investir, pourra s’épanouir et évoluer au sein de la société.

Cette offre est diffusée dans le cadre de création de poste, pour venir étoffer nos équipes déjà en place.
Les missions :
En tant que Chargé(e) d’Etudes, sous la supervision de votre Responsable régional Etudes, vous participerez au développement de projets éoliens.

Votre rôle s’articulera autour des principales missions suivantes :
– Prospection cartographique (SIG) et identification de nouveaux projets sur le territoire ;
– Rédaction d’études d’impact, réalisation de plans, photomontages ;
– Constitution de dossiers de demande d’Autorisation Environnementale ;
– Suivi de l’instruction administrative ;
– Concertation avec les différents acteurs du projet : administration, collectivités territoriales, riverains, etc.

Des postes sont ouverts sur nos centres de Limoges (87) et Saint Avertin (37).

Le profil recherché :


Rigueur, esprit de synthèse, bon rédactionnel et aisance relationnelle sont indispensables pour ce poste.
Titulaire d’un diplôme de 3ème cycle (Ingénieur, DESS, Master…) en Environnement, Géographie ou Aménagement du territoire par exemple, le ou la candidat(e) idéal(e) justifiera de bonnes connaissances en SIG (QGis de préférence), et aura de réelles convictions dans le développement des énergies renouvelables.
Langue : Anglais souhaité.

Rejoignez une entreprise dynamique, avec de belles perspectives de croissance, et évoluez dans une saine ambiance de travail et un excellent esprit d’équipe.

Candidature avec CV + LM à adresser à recrutement.limoges@volkswind.com ou recrutement.tours@volkswind.com selon la localisation choisie, en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.