Chargé(e) de recrutement, poste basé à Limoges

 

Volkswind recherche un(e) chargé(e) de recrutement
Localisation : Limoges (87)


Leader en France dans le développement éolien terrestre, Volkswind France recrute régulièrement pour renforcer ses équipes, dans le cadre d’une croissance soutenue. Au sein d’une équipe investie et dynamique, vous participez à une aventure industrielle, écologique et humaine de premier ordre. Vous prenez part au développement de nos projets éoliens en France, en sélectionnant les meilleurs talents selon les besoins de la société.
En appui de la Responsable des Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :

Principales missions

-Définir les postes et profils recherchés (recueil des besoins auprès des managers, rédaction des annonces et des fiches de poste…) ;
-Mettre en place la stratégie de recherche sourcing adaptée selon le recrutement (identifier les supports de diffusion adaptés, assurer la diffusion multi-canal, rechercher les profils, analyser le marché…) ;
-Approcher et sélectionner des candidats potentiels (approche directe et suivi de candidatures, préqualification, organisation des entretiens, suivi des réponses…), dans le respect des règles de déontologie et d’éthique (données personnelles, discrimination, etc.)
-Veille et suivi administratif de la mission (relations avec les cabinets externes/écoles/universités, constitution et mise à jour d’un vivier de CV, participation à des salons/colloques/job dating…).
Vous évoluerez dans un contexte challengeant et dynamique (forte concurrence des acteurs sur le marché, métiers en tension, compétences techniques spécifiques…). Vous êtes persévérant(e) et avez la culture du résultat.
Soucieux de la « marque employeur », vous veillez à communiquer en valorisant l’image de la société et des salariés qui en font partie.

Vous pourrez aussi être amené(e) à intervenir ponctuellement sur d’autres missions RH, en fonction des besoins.

Poste proposé en CDI, basé à Limoges (87), à pourvoir dès que possible. Cette offre est diffusée dans le cadre d’une création de poste.
Rémunération composée d’un fixe + variable lié à l’atteinte d’objectifs.

Profil recherché :

Formation initiale Bac+3 minimum à dominante RH ou négociation commerciale.
A minima 2 ans d’expérience sur un poste similaire, acquise idéalement au sein de cabinets de recrutement ou agences de travail temporaire.
Vous êtes organisé, à l’aise au téléphone et avez la fibre commerciale. Convaincu(e) et convaincant(e), vous savez impacter votre entourage. Sens de l’écoute aiguisé. Bon relationnel.
Bonne maîtrise des outils informatiques, des plateformes de sourcing, et autres sites spécialisés/réseaux sociaux.
Maîtrise de l’anglais appréciée.

Dans une ambiance agréable, propice au développement personnel, vous rejoindrez une équipe dynamique, soudée et porteuse de valeurs humaines fortes. Toute personne volontaire, force de proposition, et souhaitant s’investir, pourra s’épanouir et évoluer au sein de la société.

L’entreprise :

Le groupe Volkswind, filiale d’Axpo depuis 2015, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Avec plus de 60 parcs éoliens construits représentant 900 MW, Volkswind compte parmi les principaux producteurs indépendants d’électricité (IPP) en Europe.


Sa filiale française dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le montage et le développement de projets en France et connait actuellement une croissance soutenue.

Postuler : 

Pour postuler, envoyez votre candidature avec CV + lettre de motivation par mail à recrutement.limoges@volkswind.com en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.