Chargé(e) d’Affaires éolien H/F Limoges et Tours

 

CDI : Chargé(e) d’Affaires / Développeur foncier
Localisation : Limoges (87), Saint Avertin (37), ou en home-office pour les départements 49, 53, 17, 28, 41, 45)

L’entreprise :

Le groupe Volkswind filiale d’Axpo, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Avec plus de 60 parcs éoliens construits représentant 900 MW, Volkswind se présente aujourd’hui comme l’un des principaux producteurs indépendants d’Electricité (IPP) en Europe.

Sa filiale française dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le montage et le développement de projets en France et connait actuellement une croissance soutenue.

Nous travaillons avec des équipes dynamiques, motivées, à forte cohésion. Les valeurs axées sur le respect, la loyauté et la confiance sont importantes. Nous sommes une société en pleine croissance, avec de belles perspectives d’avenir. Toute personne volontaire, force de proposition, et souhaitant s’investir, pourra s’épanouir et évoluer au sein de la société.
Cette offre est diffusée dans le cadre de création de poste, pour venir étoffer nos équipes déjà en place.

Les missions :

En tant que Chargé(e) d’affaires / Développeur foncier, vous êtes en charge d’un secteur géographique. Vous développez des parcs éoliens en relation avec les élus, les propriétaires fonciers et les fermiers / exploitants agricoles.

• Réalisation d’actions commerciales avec signatures de contrats fonciers auprès de propriétaires terriens et d’exploitants agricoles susceptibles d’accueillir des éoliennes sur leurs terres :
-Préparation, conduite de rendez-vous commerciaux et closing des contrats sous seing privé ;
-Réitération des baux notariés pour installation d’éoliennes ;
-Suivi des dossiers de nos partenaires fonciers jusqu’à la construction.

• Vous êtes également le relais auprès des personnes clés du territoire (élus locaux, grands élus, associations, riverains, entreprises locales, etc.) pour l’information, l’accompagnement, la concertation afin d’obtenir leur soutien sur les projets :
-Animation de réseaux / Actions de lobbying ;
-Représentation devant les conseils municipaux, réunions de travail en Mairie pour information et concertation.

Après avoir suivi une formation sur l’aspect commercial et développement de projets éoliens, vous devenez l’interlocuteur privilégié sur votre secteur géographique. Vous bénéficiez de l’appui de toute l’équipe pour le backoffice, et de tous les outils nécessaires à votre réussite. Vous pouvez être amené(e) à travailler en binôme avec un(e) chef de projet/chargé(e) d’études pour certaines actions.

Des postes sont ouverts sur nos centres de :

– Limoges (87) : rayonnement principal sur Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire et Bretagne
– Saint Avertin (37) : rayonnement principal sur Centre-Val de Loire, Bourgogne, Grand-Est
– Amiens (80) : rayonnement principal sur Hauts-de-France et Grand-Est.

Nous recherchons aussi des candidats basés en région Grand-Est (51), en home-office, et en charge spécifiquement de cette zone.

Les conditions :
Déplacements à prévoir à hauteur de 2 à 3 jours par semaine (découches possibles).

Package : Rémunération composée d’un fixe (selon profil) et d’un variable mensuel non plafonné
+ Véhicule de fonction + Téléphone + Ordinateur.

Le profil recherché :

Issu(e) idéalement d’une formation commerciale, et bénéficiant d’une première expérience réussie en tant que commercial itinérant, idéalement dans le secteur immobilier, agricole ou développement de projets impliquant une mobilisation du foncier. Vous êtes familier du secteur rural.
Vous êtes de nature optimiste, avec un bon esprit d’équipe. Vous aimez gagner et possédez un véritable tempérament de développeur et de commercial chasseur. Vous êtes reconnu(e) pour votre ténacité, votre excellent relationnel et pour vos qualités de négociateur. Autonomie et débrouillardise sont de mise.
Vous avez de réelles convictions dans le développement des énergies renouvelables, et souhaitez intégrer une structure en pleine croissance ? Votre tempérament dynamique participera à votre réussite, ainsi qu’à votre épanouissement sur ce poste.

Candidature avec CV + LM à adresser recrutement.limoges@volkswind.com ou recrutement.tours@volkswind.com selon la localisation choisie, en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.