Cartographe – Géomaticien(ne) H/F

 

CDI : Cartographe – Géomaticien(ne)
Localisations : Limoges (87) et Saint Avertin (37)

L’entreprise :


Le groupe Volkswind, filiale d’Axpo, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Avec plus de 60 parcs éoliens construits représentant 900 MW, Volkswind se présente aujourd’hui comme l’un des principaux producteurs indépendants d’électricité (IPP) en Europe.

Sa filiale française dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le montage et le développement de projets en France et connait actuellement une croissance soutenue.

Les missions :

Au sein du Centre Régional de Limoges ou de Saint Avertin, vous serez rattaché(e) au Responsable Régional des Etudes et participerez au développement de projets éoliens sur les régions affectées à votre centre régional.


Vos principales missions seront :

– Prospection : cartographie (SIG) des contraintes d’un secteur, identification et priorisation des nouvelles zones favorables d’implantation, qualification de sites, demandes de servitudes et consultations préalables (aviations, météo France…), études des contraintes aéronautiques,
– Développement : participation aux dossiers de demande d’autorisation environnementale, préparation de plans techniques,
– Participation à la mise à jour et complétude des bases de données cartographiques nécessaires à la création et la construction de parcs éoliens,
– Création de supports visuels liés au développement des projets éoliens : cartes, plans AutoCAD, photomontages, supports de communication…

Le profil recherché :

De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en géomatique / environnement / énergie / aménagement du territoire, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et avez une forte capacité à vous adapter à un plan de charge évolutif, et à des demandes variées.
Le ou la candidat(e) idéal(e) justifiera de bonnes connaissances en SIG (idéalement QGIS) mais aussi sur des logiciels comme : AutoCAD, WindPRO, Photoshop.
De réelles convictions dans le développement des énergies renouvelables et une première expérience professionnelle dans ce secteur sont des atouts notables.

Langue : Anglais souhaité

Candidature avec CV + LM à adresser à recrutement.limoges@volkswind.com ou

recrutement.tours@volkswind.com selon la localisation choisie, en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.