Assistant(e) juridique H/F

CDI : Assistant(e) Juridique, poste basé à Limoges (87)

Leader en France dans le développement éolien terrestre, Volkswind France recrute toute l’année sur des créations de postes. Au sein d’une équipe investie et dynamique, vous participez à une aventure industrielle, écologique et humaine de premier ordre. Vous participez au développement de tous nos projets éoliens en France, en assistant notre Juriste Foncier.


Les missions :

=> Commande d’états hypothécaires (EHF) et de copies d’actes auprès des bureaux d’hypothèques, selon les besoins des services, et pour les audits fonciers ;
=> Suivi via tableaux de bords des demandes et des réceptions d’EHF et de copies d’acte ;
=> Lecture et analyse des EHF ou actes, puis mise à jour des bases de données ;
=> Traitement et archivage des EHF ou actes dans les dossiers concernés ;
=> Suivi des publications de promesse de baux emphytéotiques (PBE) : mise à jour des tableaux de suivi ;
=> Codification et suivi des factures ;
=> Assurer le lien avec les différents interlocuteurs en interne, et en externe (notaires, huissiers, …), et respecter les délais (relances, rappels) ;
=> Réalisation d’audits fonciers en appui de la juriste : s’assurer de la conformité des accords fonciers et veiller à la bonne sécurisation du projet ;
=> Vérification et contrôle de PBE en appui des assistantes commerciales, ou de contrats de cessions des PBE ;
=> Rédaction de courriers, documents internes, pouvoirs ;
=> Recherches générales en fonction des besoins et des problématiques rencontrées, veille juridique…

 

Le cadre horaire est régulier, du lundi au vendredi (35h/semaine – horaires de bureau).
Vous travaillez au bureau principalement, mais pourrez être amené(e) à faire de courts déplacements de manière ponctuelle à l’occasion de réunions, salons, visites de clients importants / notaires, etc.

Poste proposé en CDI, basé à Limoges (87), à pourvoir dès que possible.

Le profil recherché :

Niveau Bac+2 minimum dans le domaine juridique : Droit, Notariat, Immobilier. Ou expérience professionnelle de 2 ans minimum sur des postes d’assistanat juridique, notarial, clerc de notaire, ou encore gestion immobilière.
Maîtrise du pack Office (surtout Excel).
Sensibilité aux questions environnementales.
Permis de conduire B indispensable (+ véhicule).
Esprit de synthèse, bon rédactionnel. Respect de la confidentialité.
Bonnes capacités de communication avec tous types d’interlocuteurs.
Dynamisme et rigueur sont indispensables pour ce poste.

Nous vous offrons un cadre de travail agréable, convivial et dynamisant. Vous appréciez le travail en équipe et pouvez être amené(e) à proposer des améliorations des outils existants.

Cette offre est diffusée dans le cadre d’une création de poste, pour venir en soutien de notre juriste foncier pour la France, et de notre support juridique basé en Allemagne.

L’entreprise :

Le groupe Volkswind, filiale d’Axpo, est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens. Avec plus de 60 parcs éoliens construits représentant 900 MW, Volkswind se présente aujourd’hui comme l’un des principaux producteurs indépendants d’électricité (IPP) en Europe.
Sa filiale française dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le montage et le développement de projets en France et connait actuellement une croissance soutenue.

Nous travaillons avec des équipes dynamiques, motivées, à forte cohésion. Les valeurs axées sur le respect, la loyauté et la confiance sont importantes. Nous sommes une société en pleine croissance, avec de belles perspectives d’avenir. Toute personne volontaire, force de proposition, et souhaitant s’investir, pourra s’épanouir et évoluer au sein de la société.

Postuler :

Pour postuler envoyez votre candidature avec CV + Lettre de motivation par mail à  recrutement.limoges@volkswind.com en mentionnant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.